Aliocha Popovitch, Ekim Ivanovitch, Soukhman Soukhmanovitch, sont des figures de la littérature orale slave. Ces héros évoluent à travers l'immensité de la Russie, dans des paysages dévastés, des forêts obscures et des plaines interminables, dans le monde étrange de l’après Tchernobyl, un monde qui se réinvente se transforme, mais ne meurt pas.


Leurs récits fantastiques sont empreints de poésie, ils parlent de combats singuliers, d’amour, de chamanisme, d'envoûtement ...


C’est à partir du matériel de la tradition orale et des écrits d'Elli Kronauer que s'est construit ce projet. A l'origine les bylines étaient chantées, nous avons imaginés une composition musicale, rythmique, qui se nourrit d'influences contemporaines, (slam, sampleur, Beat box ... ).


Ces histoires nous interrogent sur l'héroïsme, sur l'orgueil, la naïveté, le courage de ces jeunes guerriers encore adolescents.


Sur scène se trouvent un conteur, un musicien, et un écran circulaire, sur lequel des images sont projetées. Elles participent au déroulement de l'histoire, se mêlent au récit comme un personnage de plus sur scène, comme un tableau, un décor qui s'anime, un mouvement



Tout public à partir de 7 ans

Durée 70 minutes.


Ce Spectacle a reçu l'aide de la Speedidam

ATOMIC BYLINY